© 2017, crée par Chantale Coulombe

LE NOIR A LA COTE !

Baguettes et croissants noirs*, burger noir primé en 2017 à la Coup de France du burger, fromages noirs**, cosmétiques noirs***, dentifrice noir (« Black is White »), chewing-gum noir, boisson détox noire, et quoi encore ? Alors que pendant longtemps, le charbon activé -- une poudre noire composée de millions de pores internes capables de capter de très nombreuses substances toxiques – n’était réputé dans certains milieux que pour éliminer les gaz, aujourd’hui en alimentation, en hygiène et en santé, on reconnaît et vante (enfin !) ses vertus désintoxicantes et assainissantes.

Le charbon capture les impuretés dans l’air, dans l’eau, dans les aliments, dans le corps humain, dans celui des animaux, et dans le sol. Ses usages sont multiples et toujours efficaces : usage vétérinaire, usage environnemental, usage antipoison universel (le Poisindex présente le charbon comme un antidote à l’action puissante qui doit TOUJOURS être prescrit en première intention).

 

Bravo à tous ceux qui utilisent du charbon  pour sa couleur bluffante, mais n’oublions pas que la carbothérapie**** sauve des vies : excès de cholestérol, désordres gastro-intestinaux, plaies purulentes, gangrène diabétique, morsures et piqûres, et… et… Laissez-moi vous inviter à la lecture ou la relecture de MON PETIT DOCTEUR. Vous en serez époustouflés !

 

* Attention, il faut ingérer 2 à 3 g de charbon par jour pour bénéficier de ses bienfaits. Un morceau de baguette noire n’aura donc pas d’effet détox, tout en restant tout à fait profitable.

 

**Le saupoudrage du fromage avec du charbon activé favorise son égouttage, la formation d’une croûte homogène et le développement d’une flore. Certains fromages sont affinés dans un coffre rempli de charbon en poudre de hêtre ou de peuplier. Et les fromagers de s’empresser de dire : « Il va s’en dire que le charbon est comestible. Inutile de l’éliminer. »

 

*** Les cosmétiques à base de charbon capturent les impuretés sur la peau, la nettoie en profondeur, et sont utiles dans l’acné, la peau grasse, le teint brouillé.

 

**** La carbothérapie -- soit l’usage médical du charbon activé  -- est un mot frappé par l’auteur, du latin carbo-onis, charbon.  La littérature américaine parle de « Charcoal Therapy », la littérature allemande parle de « Adsorption Therapie ». (Danièle Starenkyj, MON PETIT DOCTEUR, p.158, Orion)©2018.

Partagez sur Facebook
Please reload

Posts à l'affiche

L’ALCOOL PLUS FUNESTE QUE LA CRISE CARDIAQUE

6/23/2017

1/1
Please reload

Posts récents
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square