top of page

Danièle Starenkyj

Auteur avant-gardiste, Danièle Starenkyj a éveillé les pays francophones aux bienfaits du végétarisme, à la nocivité du sucre, à la réalité des lois de la vie, à la puissance de détoxication du charbon végétal, entre autres.

Par le biais des livres qu’elle a traduits, elle a permis à un vaste public international de faire la connaissance du Dr Ross Campbell, le psychiatre à qui l’on doit la notion bénie de « l’amour inconditionnel » et de sa puissance pour une éducation heureuse de nos enfants ; du Dr Archibald D. Hart, spécialiste international de la dépression masculine – une dépression masquée -- ; de l’aumônier Lawrence R. Yeagley, expert en la guérison du chagrin, entre autres. 

Elle poursuit sans relâche et avec enthousiasme une carrière qui, sur plus de quatre décennies, a produit 20 livres de sa plume, des milliers de conférences et ateliers, et plus récemment des émissions de télévision qui captivent toujours un public de plus en plus en quête d’informations sérieuses, fondées et vérifiées.

Ref-Vie-Meilleure_edited_edited.jpg

Stefan Starenkyj

Stefan Starenkyj, architecte, éditeur, concepteur, auteur, et artiste, avait de nombreuses cordes à son arc, ce qui lui avait permis de poursuivre avec enthousiasme plusieurs passions tout au long de sa vie. Depuis les années 2000, il s’était particulièrement consacré à la peinture.

Dans les années 1970, il s’était fait remarquer pour son livre d’art "Bellechasse en blanc et noir", une série de 51 dessins à la plume et à l’encre de Chine représentant les bâtiments ruraux du comté de Bellechasse (Québec). Ce travail avait été acclamé, et il avait été salué comme un gardien du patrimoine québécois, parvenant à capturer la beauté figée des paysages de neige de manière poignante. Certains l’avaient même surnommé « le Jean-Paul Lemieux de la plume ».

Membre de l’Institut des Arts Figuratifs et de la Canadian Society of Marine Artists, Stefan Starenkyj était profondément conscient des ravages causés par la société de consommation sur la beauté des paysages marins. À travers son art de plus en plus réaliste, il cherchait à alerter sur l’épuisement et la pollution des ressources naturelles à une vitesse alarmante.

Tout au long de sa carrière, il s’était ainsi engagé dans une démarche artistique et sociale, luttant pour la préservation de l'environnement et du patrimoine à travers ses œuvres.

photo stef 012_edited.jpg
bottom of page