© 2017, crée par Chantale Coulombe

MANGER DU BOIRE : QUEL EST LE PROBLÈME

« Il ne mange que du boire » était autrefois la réflexion triste d’une femme constatant que son mari – qui dépérissait --  au lieu de manger du pain, buvait du vin.

 

 Boire ses calories au lieu de les manger, les avaler au lieu de les mastiquer, est un phénomène propre à la toute première enfance : en 6 à 9 mois, grâce à des repas multiples de lait maternel exclusivement, le bébé TRIPLE son poids de naissance. Pourtant ce schéma alimentaire à base de calories liquides et bues doit rapidement céder la place à des calories solides et mangées si l’on veut que l’enfant continue à grandir et se développer harmonieusement.

 

L’adulte qui continue à boire ses calories s’attache à un mode alimentaire totalement déséquilibré pour lui, car les calories liquides présentent toujours un excès de calories en l’absence de nutriments essentiels pour lui. Ce phénomène est très répandu. Les experts en nutrition déplorent maintenant qu’UNE calorie sur CINQ dans le régime nord-américain est une calorie LIQUIDE. Difficile à croire ? La consommation moyenne de sodas est de deux cannettes par jour pour chaque homme, femme et enfant. Une cannette c’est 140 calories. Deux cannettes c’est 280 calories. Huit cannettes c’est 1120 calories. 14 cannettes c’est 1960 calories. C’est l’été et ses chaleurs bientôt… De nombreuses personnes avaleront ces quantités de cannettes avec leurs calories vides, sournoises, grossissantes -- pour ne pas engraissantes. Or, ces « bonbons liquides » sont une cause majeure de l’épidémie d’obésité dans toutes les tranches d’âge aujourd’hui.

 

L’excès de calories est TOUJOURS transformé en graisses. Disons-le, les calories liquides ne rassasient pas la faim, et entre les calories que l’on boit et celles que l’on mange, il est inévitable de se retrouver avec un apport calorique excessif… Alors une partie de ces graisses flottera dans le sang pour finir par tapisser et boucher les artères, et une autre partie aboutira à la banque centrale des graisses située autour de la taille et dans ses filières désagréables qui déforment la silhouette de la tête aux pieds.

Oui, c’est bientôt l’été avec ses chaleurs qui assoiffent. Que boirons-nous ? De l’eau ! Oui, de l’eau car l’eau est l’unique liquide dont notre corps a un besoin exclusif. L’eau est l’irremplaçable, l’incontournable, l’indispensable liquide sans sucre, sans sel, sans acide phosphorique, sans caféine, sans alcool, sans colorant, sans additifs alimentaires, SANS CALORIES.

Vous voulez perdre du poids sans douleur ? Ne buvez que de l’eau incolore, inodore, transparente et insipide. Elle produira les effets suivants :

  • Une réduction automatique de l’apport en calories : soit un amaigrissement sans effort, sans  tristesse, sans régime drastique

  • Une augmentation rapide du métabolisme de 3 % : un corps bien hydraté retrouve une excellente  capacité de brûler les calories

  • Un apaisement des constantes sensations de faim et de fatigue qui sont sources de grignotage et suralimentation

  • Une meilleure digestion et assimilation : plus on boit de l’eau, plus nos enzymes sont efficaces pour dégrader et extraire les nutriments de nos aliments. Avec pour conséquence directe une diminution importante des envies irrésistible de  sucre, de gras, et des drogues caféine, nicotine, alcool, cacao. 

À votre santé !

 

©2018 Danièle Starenkyj

Partagez sur Facebook
Please reload

Posts à l'affiche

L’ALCOOL PLUS FUNESTE QUE LA CRISE CARDIAQUE

6/23/2017

1/1
Please reload

Posts récents
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square