top of page
  • Danièle Starenkyj

GRANDIR HEUREUX : UN FILM D’AMOUR EN ACTION


Un vieux dicton avertit de ne pas aimer en paroles seulement mais aussi en action, l’action étant la preuve tangible de la véracité de l’amour dit.

Pour Jacynthe René, la réalisatrice de ce film projeté en salle pour la première fois dimanche le 30 avril 2017, l’amour qu’elle a porté à son fils premier-né l’a amenée à se démener (le verbe n’est pas assez fort) pour fonder une école alternative où il s’épanouirait, vraiment, une école où il ne perdrait pas sa joie de vivre, son envie d’apprendre.

Mission accomplie. Le film témoigne de la réussite de cette grande aventure et présente six intervenants qui partagent les bonnes raisons pour vouloir -- et obtenir -- un milieu scolaire épanouissant et sécurisant pour chacun de nos enfants ou petits-enfants.

Lors de la période des questions et réponses, les intervenants présents : Monique Fournier, ex-directrice de l’école Les Cheminots, Luc Doyon, psychologue et auteur de « Un caillou dans le soulier », et Danièle Starenkyj, traductrice des livres du Dr Ross Campbell, et auteur de « Devenir parent », ont encouragé les nombreux parents présents à considérer les options qui sont les leurs pour le bonheur de leurs enfants.

Une belle rencontre portée par l’espoir de voir tous les enfants « grandir heureux ».

338 vues
Posts à l'affiche
Posts récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
bottom of page