- Danièle Starenkyj
LA COVID-19 : UNE ALLÉGORIE – ET UNE RÉFLEXION
L’HISTOIRE DE LA PESTE
« Où allez-vous donc », demandait un pèlerin d’Orient à la Peste. « Je vais à Bagdad pour tuer 5000 personnes », répondit-elle.
Un peu plus tard, le pèlerin rencontra à nouveau la Peste qui revenait de la ville. « Mais vous m’aviez dit aller à Bagdad pour tuer 5000 personnes et j’ai entendu parler de 50 000 victimes. »
« Non, répliqua la Peste, je n’en ai tué que 5000 comme je vous l’avais annoncé – mais les autres sont morts de peur ! »
On le sait bien aujourd’hui, la peur -- la peur de souffrir, la peur d’être atteint d’une maladie incurable, la peur de mourir -- ces peurs, et bien d’autres, sont toxiques pour notre système immunitaire. Ne craignons pas le pire. Agissons pour le mieux.
MOYENS DE PRÉVENTION ANCIENS
« Trouver une solution simple avec un médicament ancien pour un problème nouveau est quelque chose qui est difficilement envisageable dans nos sociétés1. »
Le charbon activé, le zinc, l’iode, et la mise en place d’un style de vie qui respecte les HUIT LOIS de la santé
1– Respirer pour vivre
2- L’hydratation c’est primordial
3- La nutrition optimale
4- L’abstention raisonnée
5-Le sage ensoleillement
6- Lève-toi et marche !
7-Le repos salutaire
8-Une relation de confiance -- sont des solutions simples avec des éléments anciens que je vous invite à envisager et à mettre en place dans votre programme de PRÉVENTION et de vie quotidienne. Car ce qui se dit depuis des millénaires est toujours vrai : il vaut mieux prévenir que guérir2.
© 2020 Danièle Starenkyj 1. Didier Raoult, Épidémies, vrais dangers et fausses alertes, De la grippe aviaire au Covid-19, Michel Lafon, 2020.
2. Starenkyj Danièle, LA SANTÉ TOTALE – Le mieux-être essentiel, Orion, 2009.
Commentaires