• Danièle Starenkyj

LA COVID-19 : UNE ALLÉGORIE – ET UNE RÉFLEXION

L’HISTOIRE DE LA PESTE


« Où allez-vous donc », demandait un pèlerin d’Orient à la Peste. « Je vais à Bagdad pour tuer 5000 personnes », répondit-elle.

Un peu plus tard, le pèlerin rencontra à nouveau la Peste qui revenait de la ville. « Mais vous m’aviez dit aller à Bagdad pour tuer 5000 personnes et j’ai entendu parler de 50 000 victimes. »

« Non, répliqua la Peste, je n’en ai tué que 5000 comme je vous l’avais annoncé – mais les autres sont morts de peur ! »


On le sait bien aujourd’hui, la peur -- la peur de souffrir, la peur d’être atteint d’une maladie incurable, la peur de mourir -- ces peurs, et bien d’autres, sont toxiques pour notre système immunitaire. Ne craignons pas le pire. Agissons pour le mieux.


MOYENS DE PRÉVENTION ANCIENS


« Trouver une solution simple avec un médicament ancien pour un problème nouveau est quelque chose qui est difficilement envisageable dans nos sociétés1. »

Le charbon activé, le zinc, l’iode, et la mise en place d’un style de vie qui respecte les HUIT LOIS de la santé

1– Respirer pour vivre

2- L’hydratation c’est primordial

3- La nutrition optimale

4- L’abstention raisonnée

5-Le sage ensoleillement

6- Lève-toi et marche !

7-Le repos salutaire

8-Une relation de confiance -- sont des solutions simples avec des éléments anciens que je vous invite à envisager et à mettre en place dans votre programme de PRÉVENTION et de vie quotidienne. Car ce qui se dit depuis des millénaires est toujours vrai : il vaut mieux prévenir que guérir2.


© 2020 Danièle Starenkyj 1. Didier Raoult, Épidémies, vrais dangers et fausses alertes, De la grippe aviaire au Covid-19, Michel Lafon, 2020.

2. Starenkyj Danièle, LA SANTÉ TOTALE – Le mieux-être essentiel, Orion, 2009.


232 vues
Posts à l'affiche
Posts récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

© 2017, crée par Chantale Coulombe