• Danièle Starenkyj

HOMMAGE À MON MARI Stefan Starenkyj

Stefan Starenkyj

1946-2021


Arrivé au Canada en 1951, né en Allemagne de parents ukrainiens, Stefan Starenky et feu Maria Romaschko, il épouse Danièle Morosoli en 1968. Père de Elisabeth et Philippe, il a aussi tenu dans ses bras feu Ivan-David, Emmanuel, Olga et Joseph pour ensuite devenir grand-père de Gabrielle, Alexandra et Sheldon. De plus, il a été le frère aimé de Michael.


Artiste dans l’âme, il est diplômé en architecture de l’Université McGill et pratique quelques années avant de fonder avec son épouse une maison d’édition, Publications Orion. Jusqu’à son décès, il a été un éditeur actif mais aussi un artiste peintre reconnu, membre de l’Institut des arts figuratifs (IAF) et de la Canadian Society of Marine Artists (CSMA).

Homme de profondes convictions et valeurs, il a œuvré au sein de la communauté de l’Église adventiste du septième jour à titre de laïc dévoué. Investi, il a jusqu’à la fin, soutenu avec passion les causes qui lui tenaient à cœur dont la construction d’une école pour la plus vieille église adventiste du septième jour au Canada, l’église de South Stukely (1877).


Il nous a subitement quittés dans l’espérance de la vie éternelle, le 17 janvier 2021.


Le texte biblique qui a constamment soutenu son action était :


« Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon esprit, dit l’Éternel des armées. » Zacharie 4.6


En lieu de fleurs, nous vous invitons à faire un don en mémoire de Stefan Starenkyj pour les Projets d’éducation des jeunes de l'Église adventiste du septième jour de South Stukely / South Stukely Youth Education Project 2012 Route 112, Stukely-Sud, QC, J0E 2J0 ou sur https://adventistgiving.org/#/org/AN6PD1/envelope/start

609 vues
Posts à l'affiche
Posts récents