© 2017, crée par Chantale Coulombe

LE CANARI DANS LA MINE

Mais savez-vous quel il est, quand il s’agit de la santé cardiovasculaire des hommes ?

 

MOVEMBRE tire à sa fin.   Les hommes auront entendu parler du cancer de la prostate, du cancer des testicules et du suicide. Mais, auront-ils pris conscience que leur santé est entre leurs mains, en fait entre leurs dents, et que seulement avec une fourchette et une assiette, ils peuvent retrouver le goût de vivre ? Permettez-moi de vous rapporter cette expérience particulière.

 

Son  public était composé presque exclusivement d’éleveurs de bœufs  au Texas, et le Dr Collin T. Campbell (auteur de THE CHINA STUDY) ne s’attendait pas à avoir beaucoup de succès avec sa conférence sur les bienfaits d’un régime totalement végétal. Il ne s’était pas trompé : le message ne passait pas. Mais soudain, il vit tous ces grands et solides fermiers se redresser sur leurs chaises. Énumérant une liste de maladies liées directement à la consommation de protéines animales, de gras saturés, et de sucre, il venait de nommer la dysfonction érectile. Il avait visiblement touché un point sensible. Ces hommes étaient maintenant prêts à l’écouter.

 

Effectivement, dans  50 à 60 % des cas, la dysfonction érectile est causée par l’athérosclérose,  c’est-à-dire le durcissement des artères qui accompagne régulièrement un régime riche en gras et en protéines animales. Or, lorsque l’artère pénienne est durcie et rétrécie par des amas de cholestérol, il ne circule plus suffisamment de sang dans l’organe mâle. Le problème n’est pas banal ni isolé, la preuve en sont les ventes record de Viagra, ce relaxant des muscles des artères permettant un accroissement de l’afflux sanguin, et dont la durée d’action est de 4 heures, mais qui est inefficace en cas de diabète.

La dysfonction érectile, aussi désagréable et humiliante qu’elle puisse être pour un homme, est un symptôme sentinelle, ou, selon l’expression consacrée, c’est le canari dans la mine. Elle est le signe avant-coureur de problèmes encore plus graves : deux ou trois ans plus tard, ce seront les artères du cerveau ou du cœur qui seront, elles aussi, rétrécies et encombrées de cholestérol avec les conséquences qui en découlent. 

Pourquoi ces Texans accros au sucre et au gras ont-ils prêté l’oreille ? Ils ont été saisis de la nouvelle extraordinaire qu’un régime à base de végétaux entiers non transformés provoque la RÉVERSIBILITÉ de l’athérosclérose. En effet, un tel régime est un régime zéro cholestérol qui renverse les maladies du gras – diabète, hypertension, obésité, etc. – et élimine et guérit le besoin de stimulants comme l’alcool et le tabac, tous les deux très ANAPHRODISIAQUES et toujours catastrophiques pour l’érection. 

 

LE MAL DU GRAS©… Il agit sans bruit, mais vous n’êtes pas obligé d’être une autre de ses victimes. En  trois semaines d’un régime zéro cholestérol, la réversibilité opérant immédiatement, vous aurez commencé à effacer la fatalité. Le Dr William P. Castelli, directeur de l’étude épidémiologique de Framingham, a affirmé : « Un régime adéquat (zéro cholestérol) pourrait faire régresser l’athérosclérose chez 90 % des malades. » Relevez le défi, et vivez !

 

©2017 Danièle Starenkyj

Partagez sur Facebook
Please reload

Posts à l'affiche

L’ALCOOL PLUS FUNESTE QUE LA CRISE CARDIAQUE

6/23/2017

1/1
Please reload

Posts récents
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square