Rechercher
  • Danièle Starenkyj

COMMENT LE CHARBON PEUT-IL NOUS PROTÉGER DANS LA CRISE DU COVID -19 ?

1. Le Covid -19 est décrit comme étant un virus aéroporté par les gouttelettes de respiration en cas d’éternuements et de toux. Ces gouttelettes chargées de virus parviennent directement dans les muqueuses du nez, de la bouche ou des yeux des personnes à proximité. Ces minuscules gouttes infectées peuvent survivre quelques heures sur les mains ou les surfaces dures (rampes d’escalier roulant, poignées de portes, etc.) et atteindre les différentes muqueuses quand on touche les yeux, le nez, la bouche de son propre visage.

Il faut un contact à moins de 2 mètres pendant plus de 15 minutes avec une personne infectieuse pour être à son tour infecté. La période d’incubation du virus est 4 à 7 jours, mais des cas ont pris 1 à 14 jours d’incubation.


2. Par contre, le coronavirus est aussi un virus pouvant être présent dans les produits animaux, leur chair, leurs sous-produits, mais aussi leurs déjections (excréments, urine, salive). Il ne faut pas oublier que « les premiers patients qui ont été infectés (par le Covid- 19) ont acquis ces virus directement des animaux1 ». C’est ce qui explique la recommandation de l’OMS de ne pas consommer des produits animaux peu ou pas cuits, incluant le lait et les œufs, car ces produits « présentent un risque important d’infection ».


3. Une transmission fécale-orale de ce virus ne doit pas être ignorée.

Ces informations sont claires : une rigoureuse hygiène est nécessaire en tout temps, et en temps de crise, elle est absolument obligatoire.


ALORS COMMENT UTILSER LE CHARBON ?


Par voie orale, le charbon en poudre superfine décontamine le tube digestif de la bouche au rectum. Une prise quotidienne est une sage mesure de précaution. En irrigation nasale, le charbon assainit les muqueuses du nez. En bains d’yeux, il les désinfecte. Le port d’un masque est une protection de première ligne. Nous savons que le premier masque à gaz a été développé en 1915. Il a eu l’illustre réputation d’avoir su lutter lors de la première guerre chimique, et permis aux Alliés de gagner la Première Guerre mondiale. Pourquoi ? Ce masque était un MASQUE AU CHARBON ACTIF. Depuis, le charbon actif, sous forme de tissu de charbon actif, se retrouve dans les uniformes militaires de plusieurs armées pour la protection contre les guerres chimiques, biologiques et nucléaires. Mais aussi dans des masques garantis filtrer les molécules de pollution, les VIRUS (99,6 % en moyenne), les bactéries, et la pollution gazeuse (composés organiques volatils, ozone, benzathine, formaldéhyde)2. Bien sûr, pour être vraiment efficace, un masque doit être bien ajusté et porté de manière conséquente.

ÊTES-VOUS SENSIBLE AU COVID-19 ?


Les données sur les patients atteints sont limitées, mais en se basant sur le SRAS et le MERS, on affirme déjà que la gravité du COVID-19 va correspondre fortement à l’âge, le sexe et l’état de santé général du patient. Sont susceptibles d’être les plus touchés3 :


Les hommes de 50 ans et plus Les individus souffrant de comorbidités : hypertension, diabète, problème de la fonction cardiaque et/ou rénale Les fumeurs, et, il faut ajouter à cette liste maintenant, les vapoteurs qui, eux aussi, asphyxient leurs poumons et les fragilisent dangereusement.

Ainsi qu’il s’agisse du COVID-19 ou de tout autre virus, la PRÉVENTION reste fondamentale : un style de vie caractérisé par une hygiène stricte, une alimentation saine largement végétale, et l’absence de dépendance au tabac et à l’alcool, voilà le prérequis pour éviter les comorbidités. Et comme personne ne fait toujours absolument tout bien, n’hésitez pas à avoir recours quotidiennement au CHARBON ACTIF et à ses infinies capacités de détoxication4.


©2020 Danièle Starenkyj 1. Mark S. Lesney, 2019-nCoV: Just a Stop on the Zoonotic Highway, Medscape, 16 février 2020. 2. Cambridge Masks™ 3. Gralinski L.E., Menachery V.D., Return of the Coronavirus: 2019-nCoV, Viruses, 12,2, 135, 2020. 4. Starenkyj D., MON PETIT DOCTEUR, Orion.

0 vue

© 2017, crée par Chantale Coulombe